Les Papovich dans la Prairie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quel est votre ou vos pêchés capitaux ?

3 participants

Aller en bas

Quel est votre ou vos pêchés capitaux ? Empty Quel est votre ou vos pêchés capitaux ?

Message  nikitawolf Dim 8 Juin - 14:50

Voila une brève description des 7 péchés capitaux :

L'orgueil (ou la vanité): L'orgueil est l'estime déréglée de soi-même, qui fait qu'on se préfère aux autres et qu'on veut s'élever au dessus d'eux.

L'avarice: L'avarice est un attachement désordonné aux biens de la terre, et principalement à l'argent.

La luxure: La luxure est une affection déréglée pour les plaisirs de la chair.

L'envie (ou la jalousie): L'envie est une tristesse que l'on ressent à la vue du bien du prochain, ou une joie coupable du mal qui lui arrive.

La gourmandise: La gourmandise est un amour déréglé du boire et du manger ou d'acheter, ect.... (trop en vouloir par rapport a ce qu'on a besoin)

La colère (ou la vengeance): La colère est un mouvement déréglé de notre âme, qui nous porte à nous venger, ou à repousser avec violence ce qui nous déplaît.

La paresse: La paresse est un amour déréglé du repos, qui fait qu'on néglige ses devoirs d'état et de religion, plutôt que de se faire violence
nikitawolf
nikitawolf

Messages : 61
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre ou vos pêchés capitaux ? Empty Re: Quel est votre ou vos pêchés capitaux ?

Message  kaiser sauzé Dim 8 Juin - 15:05

L'orgueil (ou la vanité): L'orgueil est l'estime déréglée de soi-même, qui fait qu'on se préfère aux autres et qu'on veut s'élever au dessus d'eux.

C'est pas faux, cela n'empeche pas une petite confiance en soit quand même, histoire de pas se laisser assister et se laisser porter par les envies de certaines personnes mal intentionnées


L'avarice: L'avarice est un attachement désordonné aux biens de la terre, et principalement à l'argent.
A mon avis l'un des "péchés" les moins cool, chacun est censé donner au monde ce qu'il en reçoit, après ceux qui disent qu'ils n'ont rien reçu, il leur faut un peu de memoire, je leur conseil ce site www.dell.fr, ils ont de belles composantes en vente.

La luxure: La luxure est une affection déréglée pour les plaisirs de la chair.
Et pourquoi pas ? du moment qu'elle est pas additionée a l'avarice c'est tout bonheur.

La gourmandise: La gourmandise est un amour déréglé du boire et du manger ou d'acheter, ect.... (trop en vouloir par rapport a ce qu'on a besoin)
Alors là c'est la preuve que le type qui les a inventé raconte que des conneries, depuis quand une tabelette de chocolat fait du mal a quelqu'un.

L'envie (ou la jalousie): L'envie est une tristesse que l'on ressent à la vue du bien du prochain, ou une joie coupable du mal qui lui arrive.
Non il ne faut pas etre jaloux, c'est mal, c'est même un manque de confiance flagrant, mais pas jusqu'au point d'en faire un péché quand meme, tu pousse les bouchons un peu trop loin monsieur.

La colère (ou la vengeance): La colère est un mouvement déréglé de notre âme, qui nous porte à nous venger, ou à repousser avec violence ce qui nous déplaît.
Quand meme des fois yen a qui meritent plus que la vengeance.

La paresse: La paresse est un amour déréglé du repos, qui fait qu'on néglige ses devoirs d'état et de religion, plutôt que de se faire violence
Comme le forfait neo, la paresse est illimité le soir et le week end et quand j'ai rien a faire


Pour finir, MON péché est ... ben tous
A un moment donné j'en ai forcément succombé a l'un d'eux, avec plaisir parfois, jamais avec regret
Que le premier qui en a jamais fait un seul des 7 me jette la premiere pierre

LE péché alors n'est il pas de pretendre d'etre sain ?

kaiser sauzé
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre ou vos pêchés capitaux ? Empty Re: Quel est votre ou vos pêchés capitaux ?

Message  bugovich Dim 8 Juin - 15:21

L'orgeuil : eh ben qu'elle gueule un peu moins fort, Laure, y en a qui dorment!
L'avarice : C'est pas pour les filles ça? Faut mettre des bas de contorsion... Laughing
La luxure : La dernière est pas mal, mais quitte a acheter une voiture de ce prix, je prendrai plutôt Aston...
L'envie : C'est toujours plus sympa de parler avec lui qu'avec le mort...
La gourmandise : Berlinoise? Je te le laisse celui là...
La colère : eh ben ça va pas être dur de la retrouver... Un tube de colle ça se paume pas comme ça quand même!
La paresse : Que si tu le met bien sur l'hameçon, sinon il part avec le courant...

bugovich
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre ou vos pêchés capitaux ? Empty Re: Quel est votre ou vos pêchés capitaux ?

Message  kaiser sauzé Dim 8 Juin - 15:25

bugovich a écrit:L'orgeuil : eh ben qu'elle gueule un peu moins fort, Laure, y en a qui dorment!
L'avarice : C'est pas pour les filles ça? Faut mettre des bas de contorsion... Laughing
La luxure : La dernière est pas mal, mais quitte a acheter une voiture de ce prix, je prendrai plutôt Aston...
L'envie : C'est toujours plus sympa de parler avec lui qu'avec le mort...
La gourmandise : Berlinoise? Je te le laisse celui là...
La colère : eh ben ça va pas être dur de la retrouver... Un tube de colle ça se paume pas comme ça quand même!
La paresse : Que si tu le met bien sur l'hameçon, sinon il part avec le courant...

Divine parole
Vine parole ...

kaiser sauzé
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre ou vos pêchés capitaux ? Empty Re: Quel est votre ou vos pêchés capitaux ?

Message  nikitawolf Dim 8 Juin - 15:29

Alors c'est lequel le mien...

L'orgueil (ou la vanité): L'orgueil est l'estime déréglée de soi-même, qui fait qu'on se préfère aux autres et qu'on veut s'élever au dessus d'eux.
Et pourquoi ce serait un pêché ? Etre orgueilleux permet d'avancer toujours plus loin. C'est même une sacré motivation je trouve ! Bon de toute façon ce n'est pas mon pêché capital...

L'avarice: L'avarice est un attachement désordonné aux biens de la terre, et principalement à l'argent.
Alors là pas d'accord ! J'aime l'argent, j'aime en avoir et ne pas en manquer. je me sens bien quand mon compte en banque est plein à craquer. Et pourtant, d'après une source sûre(sûre ça veut dire que je l'ai bien payée . Preuve que je ne suis pas radine !), je suis quelqu'un de généreux. AH ! Donc ce n'est pas mon pêché capital...

La luxure: La luxure est une affection déréglée pour les plaisirs de la chair.
OH dites...En ces temps difficile où l'on n'est pas payé cher et où l'on ne rigole jamais assez à mon goût....si EN PLUS on a pas le droit de s'adonner au plaisir....moi je me suicide...et toutes mes amies nymphomanes aussi....

L'envie (ou la jalousie): L'envie est une tristesse que l'on ressent à la vue du bien du prochain, ou une joie coupable du mal qui lui arrive.
Jalousie quand tu nous tient. Je suis jalouse, à un petit degrés. Ca veut dire que je suis amoureuse c'est un pêché ? Meuhhhhhh non ...... Pas pour moi en tout cas, tant que je cours après personne dans la rue avec un couteau de cuisine...Ah tiens maintenant que j'y pense...non rien !

La gourmandise: La gourmandise est un amour déréglé du boire et du manger ou d'acheter, ect.... (trop en vouloir par rapport a ce qu'on a besoin)
AH là...je ne peux rien dire, je suis super méga gourmande de tout ! boire, manger, acheter, et surtout le etc...
C'est sûrement ça mon pêché capital...(enfin l'un d'entre eux)


La colère (ou la vengeance): La colère est un mouvement déréglé de notre âme, qui nous porte à nous venger, ou à repousser avec violence ce qui nous déplaît.
ALors là, on entre dans le vif du sujet..je suis possessive, jalouse, et ma colère est très déréglée quand elle s'exprime c'est vrai ! Ceci dit, je repousse effectivement avec violence, mais ça fait rire tout le monde car je mesure 1,57 pour 52 kilos...alors ça bouge pas beaucoup forcement....

La paresse: La paresse est un amour déréglé du repos, qui fait qu'on néglige ses devoirs d'état et de religion, plutôt que de se faire violence .
Je suis paresseuse le week end seulement. Je me réveille et je reste couchée.Oui j'avoue, c'est agréable de prendre son petit déjeuner au lit oui.... C'est un pêché que j'aime et dont je ne veux pas me passer alors je demande pardon à ceux qui m'ont attendu ce matin sur les bancs de l'église...
nikitawolf
nikitawolf

Messages : 61
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre ou vos pêchés capitaux ? Empty Re: Quel est votre ou vos pêchés capitaux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser